Contexte
Ce forum est uniquement réservé aux membres du RPG Game of Thrones : The Uprising", sur HabboCity. La création de ce forum revient à Heah, merci de s'adresser à elle pour tout problème.
BIENVENUE !
Bonjour, bonsoir a toutes et a tous et bienvenue dans le rpg Game of Thrones sur Habbocity !N'oubliez pas de lire le règlement avant de créer votre personnage!Amusez-vous bien ! ;)

Partagez | 
 

 [RELIGION & CAPACITÉ SPÉCIALE] Culte Valyrien

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Messages : 8
avatar
[PNJ] Brandon Stark



RELIGION



***LE CULTE VALYRIEN***

-- INTRODUCTION --

Il est difficile de parler seulement de la religion des Valyriens sans parler de toute la magie qui les entoure, parce que ce peuple fut le plus puissant et inégalé sur tout les plans, que cela soit en forces armées, magie, architecture, savoir-faire et territoriale. En effet, même si la Valyria était composé d'une multitude de religion, afin d'éviter que tout le peuple ne se regroupe sous un seul et même culte et qu'il soit unis contre les Valyriens, seul les cinquantes familles seigneur dragons vénérés leurs propres dieux, qu'ils croyaient supérieures à tous de toute manière.

Aujourd'hui il n'existe que des spéculations autour des dieux valyriens, mais il est confirmé que Balerion, Vhagar, Meraxes et Syrax soient des noms de dieux Valyriens que les Targaryens ont donnés à leurs dragons. Il ne serait donc pas étonnant que le reste des noms, qui sont sembables tels que: Arrax, Balerion, Caraxes, Meraxes, Shrykos, Syrax, Tessarion, Tyraxes, Vermax, Vhagar et Terrax.
La Valyria étant inspiré de l'Empire Romain, il est fort probable que le panthéon valyrien fonctionne de la même manière que le panthéon romain.

-- PRATIQUE --

Fort en sorcellerie, on dit des seigneurs dragons qu'ils auraient user de sorts de liaison et cors afin de contrôler les dragons, et qu'ils utiliseraient le feudragon pour modifier la forme de la roche afin qu'elle puisse avoir l'air d'une forme décorative. De ce fait, il est dit que les seigneurs dragons se considéraient eux-mêmes plus puissant que les dieux eux-mêmes.

Tout les seigneurs dragons ont la peau pâle, les cheveux blond-platine, les yeux violets, même lilac ou encore bleu pâle, dont on dit aussi qu'ils sont d'une beauté "inhumainement" stupéfiante. Dans ce fait, afin de garder leurs sang pure, les seigneurs dragons avaient pour coutume de faire des mariages incestes, plus communément entre frères et soeurs. Les seigneurs dragons n'utilisaient également pas de bannières pour les distinguer, seulement des noms de famille.

Concernant les mariages, la tradition veut que le ou la cadette se marient avec son aîné tant qu'il s'agit du sexe opposé, mais il peut arriver qu'il y ait des mariages polygames entre frères et soeurs même. Pareillement, lorsqu'un Valyrien naissait, un oeuf de dragon était posé à côté de son berceau, pour que le plus tôt possible Valyrien puisse créer le lien magique avec le dragon dès l'éclosion.

L'acier valyrien fait également partie de la sorcellerie de ce peuple puissant. Les seigneurs dragons combinaient leurs magies avec le feudragon pour faire l'acier valyrien, lui donnant des propriétés qui attire toutes les convoitises. Car l'acier valyrien est absolument indestructible, elle peut trancher à même tout les métaux et la roche et étrangement, détruire d'un seul coup les marcheurs blancs.

-- LES POUVOIRS --

La magie des valyriens se fait surtout par le biais de feu et de sang et est étroitement liés à la magie des prêtres rouges de R'hllor qui lui aussi fait sa magie par le feu et le sang. Il est dit qu'ils pouvaient, grâce à des bougies fait de verredragon (dragonglass) pouvait brûler avec une étrange, une aveuglante lumière. Avec ces mêmes bougies avec cette même matière en obsidienne, ils pouvaient voir au delà de vastes distances, aller dans l'esprit d'un homme comme une femme et parler en ayant l'air d'être dans un état de transe.
Les plus vieux sorciers de la Valyria n'utilisaient pas d'obsidienne ou quoi que ce soit mais utilisait le feu et la magie qui unis pouvaient donner des formes, de la même manière que les prêtres rouges. Les Valyriens peuvent aussi mieux tolérer la chaleur que les humains normaux, mais n'en sont toutefois pas insensible.

Il est étonnant de constater ô combien les pratiques magiques de R'hllor sont similaires aux Valyriens, tout comme le lien entre la puissance du même dieu avec les dragons, même en voyant que l'acier valyrien, fait à partir de feudragon et de magie pouvait pulvériser les marcheurs blanc, sbires de l'ennemi de R'hllor. Les prêtres rouges comme les valyriens, sont également des mages de feu et peut donner une forme au feu, soit pour se défendre et attaquer ou juste amuser la galerie.

Un autre pouvoir des plus étonnant est celui de résister à toutes les formes de chaleur qui soit, des eaux les plus chaudes, la chaleur ambiante, jusqu'au feu lui-même; on appele généralement cette personne "imbrûlé", qui résiste également au froid, même celui d'au delà du mur. Toutefois les Valyriens sont aussi capable de divination, de la même manière que la corneille aux trois yeux, seulement, il s'agit ici de rêvedragon. Tout les valyriens possède ce don de divination, cependant il ne se présente que pendant le sommeil, toutefois il n'est pas garantis que l'un puisse avoir les mêmes résultats que l'autre, car cela varie d'un individu à l'autre.

Les rêvedragons impliquent le plus souvent les dragons mais pas toujours et seul ceux possédant le sangdragon peuvent les voir. Pourtant les rêvedragons peuvent donner vision à des événements du passé auquel ils n'ont pas assisté, mais cependant sur le dos d'un dragon. Tout comme d'un événement futur qui a de forte chance de se réaliser comme il se fut le cas pour beaucoup dans l'univers Game of Thrones, à savoir Daenys Targaryen qui a vu le Fléau de Valyria, Daemon II Blackfyre qui a vu les dragons revenir, Daenerys qui a vu un dragon noir (Drogon), Aemon Targaryen qui a vu l'étoile rouge et parle d'ombre de dragons sur la neige, le bruissement de leurs ailes et la chaleur de leurs souffles.

Pour une revu des pouvoirs, les voici:

[IMBRÛLÉ]

Procure au valyrien doté de ce pouvoir une invincibilité complète aux températures chaudes, au feu et même le feudragon.

[PRÉMONITION DRAGON]

Nécessite une certaine prédisposition à la sensibilité à la magie, les prémonition dragon touchent les personne les plus à même de pouvoir manipuler ces pouvoirs surnaturels. Ces prémonitions s'avèrent toutes, vrai et à savoir quand cela pourrait arriver, les dieux sont avares en information, ces prémonitions peuvent faire l'objet de prophétie parlant d'un héros, d'une catastrophe comme la venue d'un fléau.

[SORCELLERIE VALYRIENNE]
La sorcellerie valyrienne permet un large éventail de possibilités à ses sorciers en tout genre, d'ailleurs il peut même y avoir des spécialisations tant les domaines sont nombreux pour son usage, pouvant compter pour les plus utilisés:

- La construction;
*Utiliser pour la modeler la roche à sa guise afin d'en faire un édifice, la rendant ainsi invincible. C'est la même roche dont est constitué le château de Peyredragon et les remparts de Volantis, elle est faite par la magie à mot de pouvoir et de feudragon, à partir de roche naturel. Il doit se faire aussi par l'usage de sacrifice, généralement d'esclave qui sera amener à bâtir l'édifice.

- La divination;
*Permet de pouvoir littéralement utilisé des boules de cristal afin de percevoir des choses à milliers de lieux de la position du devin, et peut même se focaliser sur une personne afin de pouvoir lui faire voir des hallucinations dans son sommeil, même apparaître dans ses rêves. Ces boules de cristal sont faites avec de la magie et du verredragon.

- La métallurgie;
*Un des arts les plus connus par le monde est bel et bien l'acier valyrien, domaine le plus simplet et le plus utilisé pour les propriétés unique qu'il procure, tant pour des usages militaires que décoratifs. Pourtant tout ce qui est faisable à faire avec de l'acier normale, est faisable pour de l'acier valyrien. Cet acier magique se distingue en étant beaucoup plus léger, du coup beaucoup plus maniable,  incassable par des moyens naturels et assez tranchante pour passer au delà des armures et trancher la roche. La couleur peut varier selon les aléas, si la lame n'est pas stylisé, les motifs sont idem à l'acier de Damas. Il en est de même pour les armures, forte pour encaisser tout les moyens non magique et très légère, cependant le combattant disposera certes d'une armure inhabituellement résistantes, une plus belle armure mais contre un poids lourd, il reste léger. L'acier valyrien peut également être décorer avec du verredragon afin de palier l'aspect acier de Damas.
Pour créer de l'acier valyrien, les ingrédients nécessaire sont le feudragon, de l'acier conventionnel et du verredragon. Cependant le processus requiert beaucoup plus de technique, en effet, le verredragon est de l'obsidienne, comme du feu gelé, pour que l'alliage ait lieu avec l'acier conventionnel, il faut que le verredragon soit réchauffer par du feudragon, puis verser sur l'acier lui-même en fusion dans le moule puis faire un sacrifice par la magie du sang et des mots de pouvoir en langue valyrienne.

- Le feu;
*Manier les flammes n'est pas seulement à portée des prêtres rouge, mais également aux sorciers valyriens, elles peuvent seulement, à l'image des Rhoynar avec l'eau, manipuler le seul feu déjà présent. Ils ne peuvent ni le générer, ni l'amplifier. Il peut lui donner des formes pour les utiliser à sa guise.

- Dragon;
*Les valyriens ont pour pratique de faire des mariages au sein de leur propres familles afin de garder ce qu'ils se bornent à appeler le "sang-pur", ce qui pourrait signifier qu'il y a quelque chose dans leurs codes génétiques qui favorisent un lien magique entre eux et les dragons, à cela tout les valyriens y sont prédestinés. C'est prouvé puisque des bâtards de valyrien se sont montrés capable d'établir une liaison magique avec un dragon. Ces liens peuvent allé au delà de la simple entente entre la monture et le monteur, ils peuvent ressentir les émotions de son monteur, s'il est en danger, en paix, triste. Les dragons ont un caractère très capricieux et même si son monteur exige de celui-ci des choses dont il ne veut absolument pas, il peut lui faire comprendre en allant jusqu'à le tuer.

- Les cors;
*Un autre atout certain des valyriens est bien celui des cors, jusqu'ici nous savons que seuls des cors pour contrôler des dragons dont les restants ont été perdu en Valyria et des krakens des profondeurs des mers dont le dernier restant appartient à la maison Celtigar.



- Draekor Targaryen :
*Imbrûlé
- Sorcellerie valyrienne
*Dragon

- Aenarion Targaryen :
- Rêvedragon
- Sorcellerie valyrienne
*Métallurgie
*Dragon

- Eniryena Targaryen :
- Rêvedragon
- Sorcellerie valyrienne
*Dragon
*Feu

- Ragaeraenar Targaryen :
- Rêvedragon
- Sorcellerie valyrienne
*Dragon
*Construction

- Naerys Targaryen :
- Prémonition dragon
- Rêvedragon
- Sorcellerie valyrienne
*Divination
*Feu
*Dragon

Revenir en haut Aller en bas
 
[RELIGION & CAPACITÉ SPÉCIALE] Culte Valyrien
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Capacité spéciale
» Bug Capacité spécial "Multi-coup" / Entrave
» Demande de Capacités Spéciales
» Morphing et capacité spéciale
» [capacité spéciale] Attributs actifs du vent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Game of Thrones - Uprising :: Religions & Capacités Spéciales-