RPG communautaire Habbo
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 [RELIGION & CAPACITÉ SPÉCIALE] La Foi des Sept

Aller en bas 
AuteurMessage
[PNJ] Brandon Stark

avatar

Messages : 8

MessageSujet: [RELIGION & CAPACITÉ SPÉCIALE] La Foi des Sept   Lun 12 Mar - 19:50




RELIGION



***LA FOI DES SEPT***

-- INTRODUCTION --

La Foi des Sept est la religion qui a été apporter par les Andals lors de l'invasion du même peuple à Westeros et qui a considérablement prit racine sur ces terres, remplançant partout si ce n'est au Nord, le culte des anciens dieux. Cette religion est similaire au christianisme dans le sens où il n'y a littéralement jamais de manifestation divine ou magique, elle est un éradicateur de religion car les Andals détruiront toute manifestation d'une autre qui essairait d'empiéter sur son expansion.

Toutefois elle ne s'appelle pas la Foi des "Sept" pour rien, car sept entités pour ne pas dire déités la compose:

- Le Père, qui est dépicter tel un homme barbu, au visage sévère et fort. Il est celui à qui on se réfère pour le Jugement, souvent prier pour faire justice ou que justice elle-même soit appliqué. Il est courant de prier le Père en lui demandant de défendre quelqu'un lors d'une bataille, d'avoir la force de répandre la justice et la sagesse de le percevoir.

- La Mère, est l'aspect aimante et protectrice des Sept. Elle est souvent prier pour des actes de pardon et garder quelqu'un à l'abri par sa protection ou sa bénédiction.

- Le Guerrier, représenter comme tel avec une épée, il protège ceux qui prient les Sept. Il est plus prisés par les soldats mais comme tout autre ausi, afin de lui donner du courage. Des soldats peuvent aussi lui demander d'avoir des conditions de bataille favorable, de garder un oeil sur eux, de leur donner la force, de les protéger en dedans comme dehors des batailles et les aider à apporter la victoire. Un soldat peut aussi personnellement demander l'appui de l'entité à son bras armé afin de vaincre son opposant.

- Le Forgeron, dépicter avec son marteau n'est pas prier pour grand chose, si ce n'est de le prier pour la force et de garder les vaisseaux (navires) en sécurité.
- La Jeune Fille est dépicter comme une belle et innocente jeune femme. Les gens la prie afin de garder leurs jeunes femmes en sécurité et préserver leurs innocences ou même de les pardonner pour cause d'adultère.

- La Vieille, est une femme désseché et sage, dépicter comme tenant une lampe à bout de bras, prier pour qu'elle puisse les guider dans le doute et l'obscurité.

- L'Etranger, qui n'est ni homme ni femme mais peut être les deux à la fois. Il est le solitaire, celui qui est loin de tous, plus ou moins humain, connu et inconnu. Son visage est celui de la mort, il guide les morts dans l'autre monde, les personnes qui pourraient le prier seraient les personnes solitaires, qui allument une bougie en son honneur.

-- PRATIQUE --

Pour une tel religion il faut bien un guide, ce guide est celui qui à la tête de la Foi des Sept, le Haut Septon, le Père de la Foi, la voix des nouveaux dieux sur terre, tels sont ses titres. Il est élu par un conseil des plus haut rangs septons et septas appelé les "Plus dévoué". Une fois élu, le nouvel Haut Septon renie son nom, car il n'a plus besoin d'attachement à l'homme qu'il est puisqu'il devient l'avatar des sept entités, il a les mêmes pouvoirs que le Pape à l'époque médiévale et peut excommunier un Roi.

Les prètres, homme comme femme qui ont prononcés leurs voeux de foi renies leurs noms de famille, même si elle est issu d'une puissante maison. Tandis que les septons guide les suivants, convainc et prie sans vergogne les Sept par également des chants et prières, les septas servent de gouvernantes pour les maisons de nobles.

La milice de la Foi est le bras armé direct du Grand Septon. Elle est elle-même divisé en deux branches, les Fils du Guerrier, un Ordre Guerrier qui délaissent leurs terres et leurs ors et donnent leurs épées aux Grand Septon afin de le servir sans condition, fervent croyant qu'ils sont. Les Pauvres Camarades, accessible à tout le monde, servent d'escortes aux traversants et voyageurs. Les deux ordres sont connus pour être les "Épées" et les "Etoiles" selon leurs symboles respectifs.

La Foi des Sept a une énorme influence au travers des royaumes tel que le Roc, le Bief, le Val, les Terres de l'Orage, les anciens territoires du Conflans et Dorne, mais n'en a aucune au Nord et dans le royaume des Îles et des Rivières. Tellement influent qu'elle a son mot à dire lorsqu'il s'agit de loi et de justice. Niveau tolérance, ils sont contre la prostitution (du moins officiellement), les jeux d'argent, les bâtards, ne reconnaît pas les mariages polygames, mentionne l'esclavage comme une abomination et considère encore la prostitution mais également l'inceste comme de monstrueux et vile pêché. Mais par dessus tout, il n'est pas plus haut méfait que d'être un tueur de roi ou même de sa famille.

Pour les procès référez-vous à celui de Tyrion aux Eyriès et à Port-Réal.

-- LES POUVOIRS --

Le Grand Septon possède un grand pouvoir dans la Foi des Sept, étant l'avatar des sept divinités, il est très souhaitable pour un royaume d'avoir ses faveurs.

- Les mariages:
- Pour les mariages royaux, il faut l'autorisation du Grand Septon, mais pour ce qui est du reste, il n'est pas nécessaire.
- Il peut vous autorisez ou non le divorce.

- Les croisades:
Le Grand Septon peut faire un appel à la croisade, ce sont de grandes guerres saintes consistant à aider à l'expansion de la Foi des Sept pour la suprématie religieuse et que tout le monde puisse bénéficier des faveurs des Sept. Les Rois et Reines de la Foi des Sept sont informés une fois qu'une croisade est appelée et peuvent la rejoindre pendant qu'elle est en cours. Les participants à une croisade peuvent acquérir le trait de croisé, et si la croisade est gagnée, le participant avec la plus grande contribution gagnera le titre du Royaume ciblé.

- L'excommunication:
L'excommunication est l'expulsion d'un individu de la Foi des Sept. Les personnages peuvent demander au Grand Septon ou au Septon concerné d'excommunier un individu en particulier s'ils sont en assez bon termes. Les personnes excommuniées peuvent payer beaucoup d'argent pour lever l'excommunication, ou demander au Grand Septon ou au Septon concerné de le lever si elles sont en assez bon termes. Les dirigeants excommuniés subissent des pénalités de relations, et d'autres de la Foi des Sept peuvent appeler la guerre contre eux avec le casus belli excommunié.

Pour s'attirer les faveurs du Grand Septon, vous pouvez faire des dons à la Foi des Sept, faire bonne impression pour lui, éradiquer tout ce qui représente l'hérésie à ses yeux, en particulier pour toutes les autres religions, les Dorniens qui vénèrent la Mère Rhoyne, les Nordiens pour les Anciens dieux, les valyriens pour le Culte Valyrien, les Fer-Nés pour la voie du Dieu Noyé puis les suivants de R'hllor. Mais vous pouvez notamment agresser un royaume que le Grand Septon n'apprécie pas pour tel ou tel raison, tout est bon pour s'attirer ses faveurs.

Une fois que vous avez la faveur du Grand Septon, vous pouvez l'amener à faire des faveurs pour vous. Vous pouvez lui demander de l'argent, l'amener à excommunier les gens (les ramollir pour une guerre plus tard) ou le faire vous accorder des Invasions ou même des Croisades, tout cela pour votre avantage, bien sûr.

*GrandSepton :
- Garth [Satori]

*Septons & Septas :
- ?
- ?

**Milice de la foi
*Fils du guerrier :

- ?
- ?

*Pauvre camarade :
- ?
- ?

Revenir en haut Aller en bas
 
[RELIGION & CAPACITÉ SPÉCIALE] La Foi des Sept
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Capacité spéciale
» Bug Capacité spécial "Multi-coup" / Entrave
» Demande de Capacités Spéciales
» Morphing et capacité spéciale
» [capacité spéciale] Attributs actifs du vent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Game of Thrones - Uprising :: Religions & Capacités Spéciales-
Sauter vers: